AMERICAN CHAMBER OF COMMERCE IN CAMEROON

You are here: Home » NEWS » Le Chinois Funtian automobile company va créer une usine de montage de véhicules au Cameroun
Sunday, 19 May 2024

Le Chinois Funtian automobile company va créer une usine de montage de véhicules au Cameroun

E-mail Print PDF

Le président de la République, Paul Biya, a reçu en audience ce mercredi 24 octobre 2012 Lu Funquing, le directeur général de « Funtian automobile company » et directeur de sa filiale camerounaise « Cameroon first automobile manufacture company Ltd ». Celui-ci était accompagné de plusieurs hommes d’affaires chinois. « Au sortir de cette audience qui a duré une heure, le chef de la délégation chinoise a révélé que les entretiens ont porté sur la construction prochaine, dans notre pays, d’une usine de montage des véhicules », peut-on lire sur le site web de la présidence de la République. Lu Funquing affirme que l’usine sera opérationnelle en décembre 2013 et va générer 8 000 emplois directs.

Sur les raisons du choix du Cameroun pour abriter cette usine, l’industriel chinois évoque la position stratégique du Cameroun dans la sous-région et la paix et la stabilité du pays.

Le quotidien Cameroon Tribune indique que la délégation chinoise était constituée de Qiang Jinxiang, responsable de l’investissement au Cameroun ; Mme Yi Rui, partenaire financier, secrétaire particulière de Lu Fuqinq ; Cao Yujie, expert en développement des zones industrielles ; Qi Kaitin, partenaire financier ; David Yonwuet, directeur général de Guagon Group ; Wu Kunmin, directeur général adjoint de Cameroon First Manufacture CO Ltd ; Cui Long Yi, directeur commercial de Cameroon First Manufacture CO Ltd.

B-O.D.

 

Add comment


Security code
Refresh